Topyto
Sport Vu en Une

Top 10 des bagarres mythiques entre le public et les sportifs, c’est beau le sport des fois

Quand des sportifs se battent entre eux en plein match, ça peut vite partir en baston générale. Mais il arrive aussi que les spectateurs s’en mêlent, et là tout devient possible : supporters sur le terrain, sportifs dans les tribunes, coups de pied, coups de poings, coups de crosse, et même mascotte testostéronée. C’est beau le sport quand même.

1. Chris Kirkland, un gentil gardien agressé par un spectateur

En 2012, Chris Kirkland, goal de l’équipe anglaise de Sheffield, s’est fait agresser par un supporter de l’équipe adverse, Leeds. Vite rattrapé par la police, le jeune hooligan de 21 ans est allé en prison pour les 16 semaines à venir et privé de stade pendant 5 ans. Ça devrait le faire réfléchir. regarder des matchs de Sheffield, c’est déjà pénible, mais depuis la taule, c’est pire.

[embedded content]

2. Le high-kick d’Eric Cantona

Eric Cantona a toujours eu plus d’une corde à son arc. Ses déclarations le prouvent. Footballeur, acteur à la télé, au théâtre et sur grand écran, il a aussi en son temps entraîné l’équipe de France de Beach Soccer. Mais aussi et surtout, Canto ne s’est jamais laissé marché sur le pieds. Même si celui qui l’emmerde un peu est dans le public. Parce que ce qu’on sait moins c’est que Canto était aussi un adepte du kung-fu. Démonstration :

[embedded content]

3. Les Boston Bruins tabassent les supporters des New-York Rangers (normal)

Le hockey est réputé pour les bastons auxquelles se livrent régulièrement les joueurs entre eux. Ce qui est moins habituel, c’est que les membres d’une équipe montent dans les gradins. Ici, les Boston Bruins envahissent les tribunes. A 2:11 on peut même en voir 2 se saisir d’un spectateur, lui enlever ses chaussures et le frapper avec. Un très très grand moment de sport.

[embedded content]

4. Une équipe de football américain envahit les gradins

A force de se faire siffler et insulter, cette équipe canadienne de football américain en a eu assez. Décidant de prendre les choses en main, ils se lancent à l’assaut de la tribune adverse. S’en suivent diverses rixes plus ou moins violentes, à base de casques et de grandes mandales. On ne connait pas le score du match, ni de la baston.

[embedded content]

5. Un coach de hockey s’attaque aux spectateurs à coups de crosse

D’habitude, il laisse à ses joueurs le soin de se battre, lui il a passé l’âge. Mais ce jour-là, Andrey Nazarov, coach de l’équipe Russe des Vitiaz, a craqué. Après avoir reçu divers projectiles, il s’empare d’une crosse et tente de frapper les spectateurs, heureusement protégés par la vitre.

[embedded content]

6. Le crochet dévastateur de Bernard Hinault

Les spectateurs qui courent au bord de la route pendant les courses cyclistes, avouez que c’est pénible. Alors ceux qui se plantent au milieu de la route pour manifester pendant Paris Nice, c’est encore pire. Bernard Hinault le sait, Bernard Hinault agit. On part sur un gros poing dans la tronche.

[embedded content]

7. Detroit vs. Indiana : bataille générale mythique

Les connaisseurs la considèrent comme la bataille du siècle, les enfants de nos enfants en parleront encore : suite à une bagarre entre deux joueurs, l’un d’entre eux, Ron Artest, va s’étendre en touche pour se reposer. Un spectateur lui lance une gourde d’eau. S’en suit une bataille générale où joueurs, staff technique et spectateurs se mettent sur la gueule dans le chaos le plus total.

[embedded content]

8. Les bons réflexes du gardien Esteban

Pour être gardien il faut avoir de bons réflexes. C’est indispensable. Esteban, gardien du club hollandais AZ Alkmaar le prouve dans cette vidéo. Approché par-derrière par un spectateur aux intentions a priori peu sympathiques, Esteban réagit au quart de tour et renverse totalement la situation. (Ce qui lui vaudra un carton rouge.)

9. Ne jamais chercher la mascotte : elle gagne à chaque fois

Une petite pépite : chargée par un supporter agité, la mascotte de cette équipe de basket s’en sort sous les applaudissements des spectateurs.

[embedded content]

10. Un hockeyeur se bat contre un spectateur, aidé… par un arbitre

Quand un spectateur violent tombe dans la prison où un joueur purge sa pénalité, ça dérape assez vite. Heureusement, le corps arbitral est là pour remettre de l’ordre. Enfin pour essayer.

[embedded content]

Related posts

Top 10 des différents sports que tu pratiques et ce que ça veut dire de toi

ismail

Top 20 des trucs qui se passent dans tous les films pour ados américains

ismail

Top 50 des preuves que tu supportes (vraiment) le PSG, et depuis longtemps

ismail

Leave a Comment