Topyto
humour Musique Vu en Une

Top 10 des chansons qu’on a trop entendues en 2020 (beaucoup beaucoup trop)

Vous aimez la musique ? Cool, moi aussi. Vous aimez entendre 1000 fois la même musique tous les jours ? Moi non plus. Pourtant, avec la radio, la télé, les pubs et les playlists de soirée, c’est souvent ce qu’il se passe. A cause de ça, même les chansons qu’on aimait bien finissent par devenir insupportables. Et 2020, qui est pourtant une année cheloue, n’a pas dérogé à la règle. Voici donc quelques chansons, bonnes ou mauvaises, qui ont failli nous faire vriller tellement on les a entendues.

1. Bande organisée – 13 organisé

Attention hein, la chanson de Jul, SCH et leurs potes nous a bien saucés, mais on en a juste beaucoup trop bouffé en même pas 6 mois. La preuve, c’est la chanson la plus écoutée sur Spotify France en 2020. Alors oui, c’était marrant les « zumba cafew » et « nique ta mère sur la Canebière », mais ça finit quand même par lasser. Maintenant on attend la réponse d’un crew parisien histoire de pouvoir comparer. J’ai mis mon petit cousin sur le coup, il est trop fort et en plus il a un survet’ Lacoste.

[embedded content]

2. A côté de toi – Les enfoirés

Bordel de bordel, on aime le combat des Restos du Cœur, mais quand même, Les Enfoirés sont des experts pour nous sortir une chanson pourrie tous les ans et nous en dégoûter immédiatement. Pendant le premier confinement, on ne pouvait pas allumer la télé sans entendre ce titre toutes les 5 minutes. On n’a rien contre Boulevard des Airs qui a écrit la chanson, mais ils sont forts pour créer des trucs répétitifs qui rendent complètement marteau.

[embedded content]

3. Jolie Nana – Aya Nakamura

Dans le genre chanson qui reste dans la tête, Jolie Nana se place plutôt bien. C’était le retour tant attendu d’Aya, et on était prêt à écouter n’importe quel titre qu’elle allait nous pondre. Celui-là a plutôt bien fait l’affaire, mais bizarrement on s’en est lassé beaucoup plus rapidement que Djadja ou Copines, et on a un peu moins supporté de l’entendre en boucle sur toutes les radios.

[embedded content]

4. Anissa – Wejdene

2020 est l’année où Wejdene est apparue et a décollé. Le terrain était bien préparé par Aya Nakamura pour l’arrivée d’une autre nouvelle chanteuse R’n’B française, et ça n’a pas loupé. Au final, c’est du presque Aya, amusant à écouter mais musicalement pas transcendant non plus. Du coup, ça s’écoute avec les copains en soirée pour danser, mais ça ne va pas beaucoup plus loin. On range Coco dans la même catégorie, quoiqu’on en a un peu moins bouffé finalement.

[embedded content]

5. Blinding Lights – The Weeknd

C’est dur de l’avouer, parce que cette chanson est tout simplement géniale, mais on l’a quand même trop entendue. Le pire, c’est que c’est en partie de notre faute, parce qu’on a écouté Blinding Lights encore et encore de notre propre gré. Mais si on ajoute à ça le fait que les radios en ont abusé et que la moitié des émissions télé ont utilisé la chanson dans leurs reportages, ça a fini par faire trop. On va faire une petite pause et on la réécoutera plus tard. Avec plaisir.

[embedded content]

6. Dance Monkey – Tones and I

La chanson date de 2019, mais c’est bien cette année qu’on nous en a gavés jusqu’à l’explosion. Il faut dire qu’elle passe bien et qu’elle est entraînante, donc on comprend son succès, mais encore une fois, on l’a retrouvée dans absolument TOUTES les émissions tv. Et ça, c’est excessivement énervant.

[embedded content]

7. Kings & Queens – Ava Max

Non, ce n’est pas Lady Gaga, c’est Ava Max. Bon ok c’est quasiment la même chose, mais c’est une recette qui fonctionne. Et quand ça fonctionne, qu’est-ce qu’elles font les radios ? Eh ben elles nous balancent le son 50 fois par jour jusqu’à l’overdose. Pour tout vous dire, je suis actuellement en train de vomir des paillettes en la réécoutant.

[embedded content]

8. Deathbed – Powfu

Encore un parfait exemple de bonne chanson rendue insupportable à cause du gavage. Et cette fois-ci la faute revient à Tiktok, ou plutôt à ses utilisateurs. Deathbed a été utilisée dans un nombre incroyable de vidéos sur la plateforme, toujours accompagnée de plans montrant des réveils au milieu de jolies maisons ou de beaux paysages. Et au bout d’un moment, ben ça fait beaucoup. Alors STOP, laissez-nous tranquilles avec cette chanson svp.

[embedded content]

9. Say So – Doja Cat

On reste dans le thème des chansons dont TikTok nous a (quasiment) dégoûtés. Say So est un petit bijou de pop ultra bien produite, bien calibrée pour tout défoncer, avec la gratte funky qui va bien, la petite dose de rap qu’il faut et son refrain hyper chantant. Commercialement parlant, c’est de la bombe. Mais c’est comme un bon cassoulet : si on en bouffe trop, à la fin on a un peu envie de gerber.

[embedded content]

10. Chipolata – Téo Lavabo

Bon ok c’est peut-être juste moi qui l’ai trop écoutée. Sur les 12 millions de vues du clip, la moitié vient probablement de mon compte YouTube. Pour la peine je vous la remets.

[embedded content]

Related posts

Top 10 des films qui racontent exactement la même chose, mais on s’en était pas rendu compte

ismail

Top 12 des scènes de films pour lesquelles les réalisateurs ont dû se battre

ismail

Top 10 des trucs que les films de zombies nous ont appris sur les épidémies

ismail

Leave a Comment