Topyto
Cinéma Vu en Une

Top 10 des films Netflix les plus attendus de 2021, ceux qu’on a hâte de voir

Récemment Netflix a frappé un immense coup dans les genoux de sa concurrence en annonçant dans une bande annonce pas loin de 70 films pour l’année 2021. L’idée : un film par semaine sur la plateforme tout au long de l’année. C’est absolument conséquent en terme de contenu et de budget au vu des stars présentes dans les différents films. Mais quels sont les projets les plus prometteurs de cette annonce ? Réponse l’année prochaine (ça va je déconne, je vous le donne tout de suite mais je vous préviens je dois réviser pour mon examen d’espagnol de demain en même temps donc je traduirai chaque titre pour m’entraîner).

1. Le tigre blanc (« El tigre blanco « )

Le 22 janvier, vous pourrez regarder ce film qui relate l’histoire d’un jeune villageois indien engagé en tant que chauffeur par une riche famille. On suivra alors l’ascension de cet homme malin vers le succès. Ça a l’air plutôt bien filmé et sur le papier c’est prometteur car c’est inspiré du livre et best-seller d’Aravind Adiga dont je n’ai jamais entendu parler mais qui est probablement quelqu’un de très bien.

[embedded content]

2. The Dig (« El bocadillo de jamon »)

Inspiré d’une histoire vraie, ce film raconte l’histoire d’une veuve (Carey Mulligan que vous avez pu apercevoir dans « Drive » ainsi que dans les résultats images de la recherche google « Carey Mulligan ») qui engage un archéologue pour faire des recherches dans sa propriété. Leur découverte va changer le monde à jamais (spoiler : ils trouvent une PS5). Ce sera aussi l’occasion de revoir Ralph Fiennes à l’écran, l’un des acteurs les plus talentueux du monde et rien que pour ça on a envie.

[embedded content]

3. La mission (« El missiono »)

À ne pas confondre avec « le missionnaire », le chef d’oeuvre anti catholique de Jean-Marie Bigard, « La mission » raconte l’histoire d’un ancien capitaine après la guerre de sécession qui traverse le pays et croise la route d’une enfant recueillie et élevée par une tribu. À la réalisation on retrouve Paul Greengrass à qui on doit plusieurs volets de la série Jason Bourne. Devant la caméra c’est Tom Hanks qui donnera la réplique à un ballon de volley-ball.

[embedded content]

4. Thunder Force (« La la landos »)

Une comédie avec des super héros ça n’a jamais été fait, c’est donc VRAIMENT original. Porté par Octavia Spencer et Melissa McCarthy, le film promet quelques blagues et un scénario intéressant pour un bon divertissement : dans un monde de super-villains, une scientifique met au point un truc qui permet aux gens normaux de devenir super-héros. Sauf qu’elle transforme accidentellement sa meilleure amie et doit donc relever le défi avec elle.

5. La femme à la fenêtre (« Jumanjos »)

Amy Adams et Gary Oldman, qui sont tous les deux d’excellents acteurs au demeurant, se retrouvent dans ce thriller dont le synopsis rappelle étrangement celui de « Fenêtre sur cour » puisqu’il s’agit de l’histoire d’une femme qui croit voir un soir par la fenêtre une scène intrigante chez ses voisins, au point de suspecter le mari d’avoir fait disparaître sa femme. Classique mais à voir si c’est pas un peu mieux que ça n’en à l’air, surtout avec ce casting.

[embedded content]

6. Don’t Look Up (« No te regardos en hautos »)

L’histoire de deux astronautes un peu foireux qui font une tournée médiatique (avec le groupe Pow Wow) pour avertir les gens qu’un astéroïde va s’écraser sur Terre. Côté casting c’est du lourd puisqu’on retrouve Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Timothée Chalamet, Cate Blanchett et l’excellente Meryl Streep. Là je vais pas mentir ils ont fait fort sur les stars et tout ça c’est produit avec notre thune qu’on donne chaque mois. Vous êtes donc en quelque sorte le patron de DiCaprio.

7. Army of the dead (« La zapata del diablo »)

Le retour de Zack Snyder dans le monde des zombies (après « l’armée des morts » en 2004) est très attendu puisqu’il raconte le braquage d’une équipe de mercenaire à Las Vegas en pleine invasion zombie, ce qui est probablement le plan le plus foireux du monde mais promet d’être intéressant. En vedette, on retrouve Dave Bautista (Drax dans les gardiens de la Galaxie) qui s’engage personnellement à venir vous péter votre petite gueule si vous n’aimez pas le film.

8. The harder the fall (« La piel que habitum »)

Ce western avec Idris « homme le plus classe du monde » Elba dans le rôle titre et produit par Jay-Z (qui devrait également en signer une partie de la bande originale) devrait arriver dans le courant de l’année également. Au programme, une bande de hors-la-loi qui partent à la poursuite d’un criminel qui a tué les parents de l’un d’entre eux. Classique, mais c’est aussi ce qu’on demande à un western.

9. Tick, Tick… Boom ! (« El journalo de Bridgeta Jonos »)

Ce film de Manuel Liz Miranda (Hamilton sur Disney+) devrait raconter l’histoire d’un serveur qui tente de devenir compositeur d’une comédie musicale dans les années 90. On y retrouvera Andrew Garfield et Vanessa Hudgens ainsi qu’un paquet de figurants dont vous vous foutez du nom alors qu’ils font un travail admirable visant à renforcer votre immersion dans le film en jouant super bien. Vous n’avez vraiment pas de coeur.

10. Red Notice (« Se gusta la gasolina »)

Un bon gros film d’action comme on en fait beaucoup, mais avec un casting intéressant puisqu’on y trouve Dwayne Johnson alias « The Rock » (« el caillous »), Gal Gadot et Ryan Reynolds. Niveau scénario il s’agira de la traque du voleur d’art le plus recherché du monde effectuée par un agent d’Interpol. Les « notices rouges » sont d’ailleurs des documents d’alerte qui une fois publiés par Interpol permettent d’assurer la traque planétaire de criminels recherchés dans le monde. Il s’agit également du nom d’un groupe de musique breton qui reprend des chants marins sur fond de speedcore.

Devrait s’ajouter à cette longue liste mon film indépendant que j’ai envoyé à Netflix, sorte de mix entre « Alien » et « L’auberge Espagnole » avec Arielle Dombasle en Lego dans le rôle principal (doublée par mon voisin marseillais), le tout mal filmé et partiellement monté avec des images d’un docu sur les alpagas dont je n’ai pas les droits. Hâte que vous le voyez. En attendant, libre à vous d’aller checker les meilleurs films Netflix selon Allociné ou les meilleure séries originales Netflix afin de voir si vous êtes d’accord.

Related posts

Top 11 des pires clichés de la presse généraliste sur le rap

ismail

Top 10 des meilleurs terrains de basket à Paris

ismail

Top 10 des films qui s’auto-spoil dans le scénario, plissez bien les yeux jeunes naïfs

ismail

Leave a Comment