Topyto
humour Life / Société Musique Vu en Une

Top 10 des phrases du gouvernement qui pourraient être des paroles de Nekfeu

Le rap français, c’est comme une grande cour de récré avec différents types de collégiens. Il y a les bad boys et les racailles qui parlent fort mais n’ont pas grand chose à dire. Et puis, il y a le gars discret en sarouel qui fume des roulées et écrit des rimes dans son coin. Ce mec là, c’est Nekfeu ; le gars qui fait rimer « avant tu riais » avec « aventurier ». D’ailleurs, les meilleures paroles alambiquées à base de jeux de mots poétiques, ce sont bien les punchlines de Nekfeu. Ces derniers temps, on s’est rendu compte que les personnalités politiques s’inspiraient grandement du flow de ce rappeur pour lâcher les punchlines politiques les plus classes possibles. On vous balance les plus clichés.

1. « Les réseaux pas très sociaux mais très colériques » – Edouard Philippe

Note sur 10 : 10

Commentaire de Nekfeu : Rien à dire, je prends même des notes.

2. « Aidons les aidants » – Emmanuel Macron

Note sur 10 : 6

Commentaire de Nekfeu : Un peu court mais je salue l’effort. Faire rimer deux mots de la même famille est tout de même paresseux.

3. « Si les hommes relient les livres… les livres relient aussi les hommes. » – Edouard Philippe

Note sur 10 : 9

Commentaire de Nekfeu : Belle performance d’Edouard encore une fois. On voit tout de suite l’inspiration « Vu qu’on forme des copies conformes, qui ne pensent qu’à leur petit confort ».

4. « Il n’y a pas de fatalité pour celui qui veut bien oser » – Nicolas Sarkozy

Note sur 10 : 7

Commentaire de Nekfeu : La rime est présente, on apprécie également le sujet de la détermination sociale qu’il faut combattre.

5. « Nous avons un ministre de l’Intérieur qui est déjà à l’extérieur. » – Eric Ciotti

Note sur 10 : 8

Commentaire de Nekfeu : Bim, ça dénonce et c’est ça qu’on aime. Lancer une pique tout en faisant un jeu de mots, il n’y a rien de mieux.

6. « Si l’intégration connaît des ratés, ce n’est pas la faute de la République, c’est faute de République. » – François Hollande

Note sur 10 : 5

Commentaire de Nekfeu : Encore une fois, ça dénonce grave et surtout, ça fait réfléchir. Dommage que la répétition n’apporte que peu.

7. « Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit. » – Ségolène Royal

Note sur 10 : 6

Commentaire de Nekfeu : Encore une fois, on remarque tout de suite l’inspiration : « ton absence est la pire des présences ». On affirme sa supériorité dans toutes les circonstances avec une phrase simple et efficace, bravo.

8. « Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent. » Jacques Chirac

Note sur 10 : 5

Commentaire de Nekfeu : C’est joliment dit, dommage que ce soit faux. On ne peut pas raconter n’importe quoi sous couvert de poésie.

9. « Plus il y a d’impôts moins il y a d’emplois. » – François Fillon

Note sur 10 : 6

Commentaire de Nekfeu : On remarque ici une jolie paronomase avec des mots qui se ressemblent à la prononciation. Un message fort avec des mots simples.

10. « Trop de jeunes se croient sans avenir, alors qu’ils sont sans objectif. » – Jacques Chirac

Note sur 10 : 8

Commentaire de Nekfeu : C’est beau, c’est vrai et c’est pur. Pas besoin de rime ou de pirouette littéraire quand la vérité éclate.

Related posts

Top 15 des tweets les plus drôles sur la victoire du PSG face à Leipzig, on est en finale !

ismail

Top 10 des enfants les plus badass du cinéma, ceux qui se défendent bien

ismail

Top 15 des phrases qui peuvent résumer deux films à la fois (et c’est drôle)

ismail

Leave a Comment