Topyto
humour Musique Vu en Une

Top 15 des chansons qu’on a tellement écoutées qu’on en est dégoutés

Quand une chanson est vraiment sympa, on a envie de l’écouter souvent. Quand tout le monde apprécie cette chanson, elle passe à la radio, à la télé, sur les réseaux sociaux et même dans les rayons du Auchan en bas de chez toi. Au bout d’un moment, forcément, on sature. Ici, on ne parle pas des chansons de merde qu’on écoute pour le fun comme Despacito ou Gangnam Style, oh non. On parle des chansons qu’on aimait pour de vrai mais qu’on n’écoutera plus jamais parce qu’on en a marre, tout simplement.

1. Get Lucky – Daft Punk

Get Lucky est une super chanson, personne ne dira le contraire. Pourtant, plus personne sur cette planète n’a envie de la réécouter. L’année 2013 a été très cool musicalement parlant puisque plusieurs chansons françaises ont connu une renommée internationale. En conséquence, on a dû écouter les 5 mêmes chansons en boucle pendant des mois, un enfer.

[embedded content]

2. Hello – Adèle

Quelques années après les succès commerciaux de Someone like you et Skyfall, Adèle débarque avec Hello et c’est immédiatement un carton. Le « Hello, it’s me » est repris partout et on est vite submergé par cette musique dont on n’arrive plus à se débarrasser.

[embedded content]

3. Papaoutai – Stromae

Après Get Lucky, Papaoutai est probablement la deuxième chanson française la plus écoutée de l’année 2013. C’était sympa, on s’est bien marré, mais il ne faut plus jamais diffuser ces musiques (ça pourrait créer des traumatismes).

[embedded content]

4. All of Me – John Legend

2013, tous les collégiens écoutent cette chanson sur leur Samsung [email protected] 335 ou leur BlackBerry Curve. Jessica a les larmes aux yeux en regardant le clip parce que la chanson décrit exactement la relation qu’elle a avec Jérémy de 4èmeB. C’est beau l’amour.

[embedded content]

5. Pas là – Vianney

Mais t’es où ? Pas là ? Mais t’es pas là. Mais t’es pas là mais t’es où ? Mais pas là mais où ? Tu penses qu’il est là ou pas là ? Il est où ? Pas là en tout cas. AAAAAHHHHHHH

[embedded content]

6. Somebody That I Used To Know – Gotye

J’ai cru comprendre que de nombreuses personnes appréciaient encore cette chanson alors je vais prendre un pavé et viser la mare : on n’en peut plus de cette chanson bordel. On l’a tellement entendu qu’on connait même le clip par coeur.

[embedded content]

7. Happy – Pharrel Williams

Toute personne normale sur cette planète a déjà chantonné Happy de Pharrel Williams. C’est normal, on ne peut pas s’en empêcher. Happy a été LA chanson de l’été 2014 mais aussi la chanson des campings, la nouvelle chanson des lipdubs de supermarché et même la sonnerie de certains collèges. En bref, on en a eu marre aux bout de 3 mois.

[embedded content]

8. Brouillard – Fauve

Fauve a disparu aussi vite qu’il est apparu mais a laissé des séquelles derrière lui. Aujourd’hui, tout millenial connait la phrase « Tu nous entends le brouillard, tu nous entends ? » et se retrouve transporté en 2013. Cette chanson a mal vieilli, elle nous hante et on voudrait bien qu’elle nous laisse tranquille.

[embedded content]

9. Tout oublier – Angèle

Angèle si tu passes par là, sache que je t’aime. Par contre, je ne peux pas en dire autant de Tout Oublier, la chanson de l’enfer. Elle était sympa cette chanson mais malheureusement, on l’a beaucoup trop entendu (tout le temps et partout). En plus, à cause de la reprise de L.E.J., j’ai toujours « la grosse moula » dans la tête quand Angèle dit « il faudrait tout oublier ».

[embedded content]

10. Wonderwall – Oasis

J’aurais pu mettre plus de chansons des années 90 dans ce top, mais Wonderwall me semblait être la plus adéquate pour illustrer ce propos. À vrai dire, plus personne n’aime Wonderwall (à part les fans inconditionnels d’Oasis, je sais que vous existez dans la nature). Wonderwall, c’est la chanson du feu de camp et des colonies de vacances, celle qu’on a beaucoup trop entendu dans notre enfance.

[embedded content]

11. Paradise – Coldplay

Déjà au début, c’était un peu relou d’entendre cette chanson partout alors qu’elle est un peu niaise et chiante (Coldplay quoi). Paradise est typiquement une chanson de supermarché qui fait saigner des oreilles au rayon charcuterie.

[embedded content]

12. Shape of Me – Ed Sheran

Shape of Me est sorti en 2017 mais certaines personnes n’ont visiblement pas l’intention de lâcher l’affaire. On s’est battu pour en finir avec cet album infernal et il a enfin disparu des ondes radio, il est temps d’arrêter d’imposer cette chanson à son entourage.

[embedded content]

13. Lean On – Major Lazer & DJ Snake

Les sons de Major Lazer et DJ Snake deviennent souvent des tubes dans le monde entier mais le phénomène Lean On a duré plus longtemps que prévu. On aimait vraiment bien cette chanson, jusqu’à ce que la goutte d’eau déborde du vase : l’écoute de trop qui a enterré cette musique pour toujours.

[embedded content]

14. Hit sale – Thérapie Taxi

Fin 2017, le groupe Thérapie Taxi sort Hit Sale qui devient en effet un énorme hit et propulse le groupe sur la scène des festivals. Alors, pendant presque deux ans, cette chanson a hanté nos esprits.

[embedded content]

15. Le temps est bon – Bon Entendeur

The last but not the least : Le temps est bon. Tout le monde a adoré cette chanson, jusqu’au moment où tout le monde a commencé à la détester (et c’est bien normal). Aujourd’hui, Le temps est bon n’est plus qu’une musique de story Insta qu’il faut proscrire à jamais.

[embedded content]

Related posts

Top 10 des tweets les plus drôles sur l’EPS, vive les profs de sport

ismail

Top 10 des plus beaux matchs de foot truqués de l’histoire

ismail

Connais-tu vraiment les répliques d’Astérix Mission Cléopâtre ?

ismail

Leave a Comment